Amélie rencontre Diam's
Récit de Marie Hennuy - Antenne Liège
Mars 2007, nous rencontrons pour la première fois Amélie, timide, discrète.
Elle nous confie son plus grand désir : pouvoir rencontrer et assister au concert de Diam’s, celle qu’elle écoute à longueur de journée.
Nous nous mettons au travail et la patience de tous et surtout celle d’Amélie va être mise à rude épreuve. Diam’s fait un pause dans sa carrière et il faut attendre. Amélie patiente en recevant cd’s et DVD’s.
Et puis l’été 2009 arrive, Diam’s se remet en route et Amélie peut enfin espérer.
Nous offrons à Amélie le dernier album sorti. Je lui laisse un petit mot : « en attendant la suite… ». Mais Amélie n’ose y croire.
Mais un rendez-vous est pris en secret d’Amélie pour le 17 décembre. Sa maman lui propose d’aller faire des courses l’après-midi avec sa sœur. Une fois chez moi, elle n’ose y croire et quand nous lui confirmons que nous partons pour l’Ancienne Belgique à Bruxelles, Amélie fond en larme et n’en revient pas. Elle va rencontrer Diam’s et assister au concert…
Nous recevons sur place un très bon accueil du régisseur et entrons vers 16h00 pour assister à la fin des répétions et aux réglages pendant environ 30 minutes. Une fois la répétition terminée, Diam’s descend de la scène et vient vers nous. Elle se dirige immédiatement vers Amélie. Elles peuvent enfin échanger quelques mots. Nous en profitons pour prendre quelques photos.
Nous quittons Diam’s pour aller manger un petit bout et revenons vers 18h00 car nous avons rendez-vous avec un responsable qui nous laisse entrer avant l’ouverture des portes au public. Nous accédons donc à la salle et choisissons nos places : première rangée ; au centre… Nous avons donc une superbe vue sur la scène. De là, Amélie peut vivre un super concert…
A la sortie de la salle, l’émotion ressentie par tous est immense surtout pour Amélie et sa maman qui ont partagé un moment magique. Durant le trajet du retour, Amélie s’est endormie les yeux remplis d’étoiles et avec les images de sa rencontre avec Diam’s.
Nous tenons à remercier Laetitia de EMI et Grace de la fondation Bigup pour leur aide très précieuse. Et bien sûr, Diam’s pour son accueil, sa simplicité et sa gentillesse. Nous remercions aussi le Fifty-One de Huy qui a financé ce rêve.
Agenda
970 rêves déjà réalisés