Nicolas se rend au Grand Canyon

29 juillet 2009 : le grand voyage de Nicolas commence ! A l’aéroport de Bruxelles, il a déjà sa caméra en main ! Nous entrons les tout premiers dans l’avion, un Boeing 777 de United Airlines, comme de vrais VIP. L’oxygène de Nicolas est bien préparé, les gens sont très gentils. Même la nourriture n’est pas mauvaise !

Après un vol d’environ 8h20, nous arrivons à Washington. Nous devons attendre plus de 4h pour pouvoir monter dans l’avion suivant, un Airbus 320, qui a une heure de retard. La fatigue commence à se faire bien sentir… l’avion est sale et il n’y a pas de repas prévu… ce que l’on peut acheter a l’air immangeable. Nicolas de rabat sur une barre chocolatée. 5h de vol et…WELCOME TO LAS VEGAS ! Nous prenons un taxi pour aller à notre château, l’hôtel Excalibur.

30 juillet : on a tous très faim…direction : le petit déjeuner. C’est un buffet d’ogres ! Aujourd’hui, découverte de Las Vegas, la ville du jeu et de l’architecture délirante. On passe de New York à Paris, tout est superbe. Le top de la journée est le spectacle des fontaines à l’hôtel Bellagio, sur la musique de la panthère rose. Le soir, Nicolas nous offre l’apéro, du champagne californien !

31 juillet : on vient nous chercher à l’hôtel à 6h40. Direction l’aéroport de Boulder. A 8h00, nous nous envolons dans un bimoteur. Nous survolons le grand barrage Hoover et le Lac Mead, la couleur de l’eau est splendide. Le terrain devient de plus en plus accidenté et nous voyons enfin le Grand Canyon. Nos pilotes nous font un bel atterrissage sur la piste du Grand Canyon West.

Accueil adorable de Pat : il va nous accompagner dans l’hélicoptère…d’ailleurs, nous voilà déjà repartis en camionnette vers l’héliport. Le pilote est d’accord de prendre Nicolas à côté de lui, on ne pouvait rêver mieux. C’est parti pour la grande descente, de plus de 4000 pieds (plus de 1200 mètres) à environ 1000 pieds (environ 300 mètres). C’est vraiment génial de voir Nicolas devant, à côté de ce pilote qui lui demande régulièrement si tout va bien et qui obtient comme réponse un pouce pointé vers le haut ! Nous atterrissons dans le fond du Grand Canyon, près du fleuve Colorado, qui a une couleur jaune brun. Nous buvons un verre en faisant la connaissance d’un lézard et d’un petit écureuil gris. (Nicolas voulait aussi rencontrer un écureuil, ça tombe bien !). Nous retrouvons notre pilote qui, en plus d’une belle montée, fait à la fin du vol un survol bas et quelques virages, à la plus grande joie de Nicolas. On quitte notre pilote qui, je crois bien, était fort ému. Moi aussi d’ailleurs. Et qui nous attend ?? Christa et Dewayne, deux indiens Hualapaï. Ils nous emmènent à « Eagle Point » voir le Skywalk. Nous pouvons voir un grand aigle dans la roche : le chef des indiens, mort il y a bien longtemps, est réapparu sous la forme d’un grand aigle. Dewayne, dont le nom indien s’écrit approximativement « Hong-waï-vi » et qui signifie « petit ours qui court partout » (sauf qu’à 29 ans, il n’est plus si petit que ça…) fait une cérémonie pour Nicolas, pour l’aider à guérir. Il fait brûler de la sauge séchée et prend la fumée pour la mettre partout sur le corps de Nicolas. Il chante ensuite pour Nicolas et sa famille, accompagné de son tambour. Ce moment restera gravé dans nos cœurs.

Pour la visite du Skywalk, un arc en verre situé à 1200 mètres de hauteur au dessus de Grand Canyon, notre indien nous accompagne. Le papa de Nicolas allonge son fils sur le verre. Moment inoubliable. Nous assistons ensuite à une danse donnée par quatre indiens. Nous montons à nouveau dans la camionnette pour aller manger à « Guano Point », un autre très beau point de vue. Pendant le repas, Dewayne donne le nom de « Hong-Vi » à Nicolas. Son nom d’indien signifie « qui est fort, n’a jamais peur ». C’est vrai que Nicolas, il n’a pas froid aux yeux. Retour à l’aérodrome. Adieux à Christa et Dewayne. Celui-ci nous surprend encore en offrant à Nicolas son magnifique collier de turquoises. Adieux à Pat et d’autres encore dont je ne connais pas le nom. Le vol est « bumpy », turbulent à cause de la très grande chaleur. Le lac Mead est magnifique. Adieux aux pilotes à l’arrivée.

Toutes ces personnes ont été d’une gentillesse extrême. Pour notre cher Nicolas. MERCI à Clover Edwards, un manager de la compagnie Papillon qui m’a aidée à réaliser le rêve de Nicolas. L’organisation était sans faille.

 

1er août : un peu de shopping : Nicolas trouve les chaussures rouges Ferrari de ses rêves et le chapeau de cow-boy qui lui va. Découverte du Venetian, le Venise de Las Vegas. Le soir, une surprise de taille attend Nicolas. Nicolas savait qu’il allait aller au cirque…mais le voilà accueilli par tous les artistes du Cirque Du Soleil du spectacle «O» à l’hôtel Bellagio. Les acrobates, les clowns,les chanteurs, les musiciens, les techniciens… viennent un à un se présenter et lui serrer la main. Russ et Dawn, qui travaillent au Cirque Du Soleil, ont été là pour nous faire visiter les coulisses et pour répondre à toutes nos questions avant et après le show. Ils ont aussi offert de très beaux cadeaux à Nicolas.

L’équipe du spectacle « O » a avant de nous quitter dédié ce show à Nicolas. Une fois seul, Nicolas nous dit plusieurs fois qu’il n’en revient pas que tous ces gens étaient là pour lui. Pendant le spectacle, je peux le voir rire de bon cœur des pitreries des clowns, voir ses yeux écarquillés devant les prouesses de tous ces artistes athlètes de haut niveau, de ces chanteurs et musiciens, de ce spectacle de pure beauté. Je le vois même danser à un moment du spectacle ! Une fois le show fini, sa langue se délie ! Nous rencontrons à nouveau l’équipe de Russ et Dawn et aussi Manu, qui dirige les artistes. Nous avons les réponses à certains mystères du spectacle. Une fois sortis du théâtre, Nicolas nous dit qu’il a très faim…nous allons manger au Café Bellagio et il s’enfile son premier Hamburger ! Trois heures de dodo et c’est reparti pour un long voyage !

MERCI à Nathalie Bollinger qui s’est décarcassée afin que Nicolas, ses parents et moi-même puissions voir cet extraordinaire spectacle, ainsi que ses coulisses. Merci de ta générosité Nathalie. Il n’y avait pas mieux pour terminer le rêve de Nicolas en beauté. MERCI à toute l’équipe du Cirque Du Soleil pour son accueil et sa gentillesse.

Mélanie (responsable du rêve de Nicolas au sein de Mistral Gagnant).

 

Mistral Gagnant remercie également la Commission du quartier d’Ottomont à Andrimont qui a financé le voyage du papa de Nicolas qui a donc pu faire ce voyage avec sa maman et son papa.
Nous remercions la société Papillon qui a pris en charge le rêve de Nicolas et qui a permis à sa maman de l’accompagner gracieusement. De même que 2 autres personnes ont pu accompagner à des conditions très avantageuses.
www.Papillon.com

Agenda

970 rêves déjà réalisés

Découvrez-les