Joffrey au Kilimandjaro !
Lydia, notre responsable de l’antenne de Bruxelles, a accompagné Joffrey durant son voyage :
"J’ai vu, tous les jours, dans les yeux de Joffrey et de son ami le reflet du ravissement, mais aussi et surtout de l’émotion.
En Tanzanie, à Arusha, nous avons été accueilli au Jacaranda par son propriétaire, Marc BASSEPORTE. Quelqu’un de tout à fait charmant, généreux et toujours là, prêt à rendre service.
Samedi, nous sommes allés au pied du Kilimandjaro pour une promenade de 2 heures environ dans un environnement de forêt humide..., mais fraîche. Nous avons d’ailleurs failli nous planter à plusieurs reprises, tant les chemins étaient glissants. Ce fut fabuleux.
Dimanche, nous avons pu rencontrer Benjamin (www.Kili-gagnant.be). Malheureusement pas suffisamment longtemps, car un briefing avait été préparé spécialement pour lui et son équipe en vue de l’ascension du Kilimandjaro du lendemain.
Ensuite, ce furent deux jours d’émerveillement total (encore plus que les précédents !!). Nous sommes partis en safari. Nous savions que c’était LA CERISE SUR LE GATEAU, mais comme nous l’avons vécu, ce ne fut que du bonheur.
Marc nous avait dégoté un endroit idyllique. L’hôtel où nous avons passé la nuit était situé au sommet du Ngorongoro - 2600m d’altitude - avec vue sur le cratère 600m plus bas, là où nous allions rencontrer tous ces animaux sauvages qui nous fascinent tant.
Nous avons vu des hyènes, girafes, chacals, autruches, buffles, zèbres, oiseaux de proie, etc... Mais le plus génial a été de côtoyer - et ce n’est pas du pipeau - un groupe de 2 lions et une douzaine de lionnes avec leurs lionceaux, assoupis autour d’une dépouille de buffle tué deux jours auparavant (une odeur de charogne chatouillant nos narines en prime !). Il faut dire qu’avec la jeep, nous étions à moins de 2 mètres de ce festin de roi. Puis, il y a eu un petit troupeau d’éléphants (mâles, femelles et leurs petits) traversant un chemin emprunté par les visiteurs du parc national. Là aussi, on pouvait presque les toucher tant ils étaient à proximité de la jeep qu’ils ont d’ailleurs pratiquement rasée en traversant.
Je peux vous assurer que cela a été un moment extraordinaire. Nous n’osions presque plus respirer, tellement c’était beau.
Notre seul véritable calvaire (car il faut bien en parler), aura été le trajet aller/retour Nairobi-Arusha-Nairobi. Route on ne peut plus chaotique, parsemée de trous et imaginez un instant une route en construction sur plus de 400km !!!
Mais pour Joffrey et son ami, les surprises n’étaient pas terminées.
Nous avons eu la chance d’avoir notre Mélanie Vandecasteele (bénévole Mistral Gagnant) comme co-pilote d’un A330 de la SN Brussels Airlines qui leur a permis de s’installer dans le cockpit, non seulement au décollage, mais aussi à l’atterrissage.
Ce fut pour eux une joie inexplicable que de se retrouver à deux dans cet endroit et pouvoir partager ces derniers moments de bonheur avant la séparation à Bruxelles-National.
Chacun est reparti de son côté avec de magnifiques souvenirs plein la tête et des étoiles plein les mirettes.
Je ne cacherai pas que bien souvent j’ai entendu le mot "GEANT" prononcé par les deux ados et aussi plusieurs fois, un grand merci à MISTRAL pour avoir pu permettre la réalisation de ce rêve qu’ils n’oublieront jamais."
Merci à : Joffrey est parti gratuitement à Nairobi (Mistral Gagnant a juste dû payer les taxes) et les autres tickets ont été délivrés à 50 % de leur prix.
Agenda
970 rêves déjà réalisés