La réalisation de A à Z

Votre enfant est malade et vous avez à cœur qu’il puisse réaliser son rêve ? Nous sommes là pour ça !

Nous réalisons le rêve de tous les enfants malades âgés de 4 à 16 ans, sans restriction, si ce n’est que nous demandons préalablement une autorisation médicale.

Chaque rêve est pris en charge de A à Z par notre équipe de bénévoles :

  • Vous nous envoyez un mail, soit directement au responsable d’antenne de votre région, soit à info@mistralgagnant.be. N’oubliez pas d’y indiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) ainsi que la maladie de l’enfant.
  • Le bénévole désigné pour réaliser le rêve de votre enfant prend contact avec vous pour organiser une rencontre.
  • Lors de la rencontre, l’enfant est invité à expliquer son rêve. Vous devrez compléter certains documents (demande de rêve, autorisation à l’image et décharge). Nous vous remettrons l’autorisation à faire remplir par le médecin, et ce, pour tous les rêves.
  • Une fois tous les documents en sa possession, le bénévole met tout en œuvre pour réaliser le rêve de l’enfant. Il reste à votre disposition en cas de question.
    NB : Le temps mis pour réaliser un rêve dépend fortement de la nature (et du degré de difficulté) du rêve.
  • Le jour J est arrivé ! S’il s’agit d’un rêve matériel, le bénévole vient apporter ce qui était souhaité par l’enfant. Dans le cas contraire, les informations vous sont communiquées en amont pour que vous puissiez réaliser un voyage, une visite, etc sans encombre.
  • Les photos du rêve sont postées sur notre site et notre page Facebook. N’oubliez pas de nous les transmettre ! C’est aussi comme ça que nous pouvons continuer à faire vivre l’association et donc … à réaliser le rêve de vos enfants !

Newsletter

900 rêves déjà réalisés

Découvrez-les