Lancement du site childrencancer.be !

Logo Childrencancer

 

Le 15 février 2020, Journée Mondiale du Cancer de l'Enfant, une vingtaine d'ASBLs belges lancent conjointement grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin la plateforme digitale childrencancer.be

 

A ce jour, il n'existait pas en Belgique de portail centralisé qui rassemble les organisations actives dans le domaine du cancer de l'enfant. Cette plateforme nationale a pour but de guider les parents et les proches d'un enfant atteint d'un cancer vers les différents services proposés par les organisations actives dans le domaine du cancer pédiatrique : le soutien juridique, logistique ou financier, le financement de la recherche, la représentation des patients ou des activités récréatives pour les enfants malades ...

Childrencancer.be sera coordonné par trois organisations : le KINDERKANKERFONDS, TUKI et KickCancer.

Toutes les organisations participantes ont signé une charte en vertu de laquelle elles s’engagent à travailler de manière transparente, honnête et fiable, dans le respect de la vie privée du patient et de la relation de confiance entre le médecin et le patient.

La plateforme a pour but d’informer les familles, les proches, les professionnels de la santé, les donateurs ou les bénévoles potentiels sur les activités de ces organisations. Désormais, les organisations participantes disposeront d’un forum pour s'échanger des informations et de « bonnes pratiques », dans le but évident d’améliorer et de professionnaliser le soutien offert aux enfants atteints d’un cancer et à leurs proches. Toute famille touchée par un cancer pédiatrique pourra maintenant retrouver sur un seul site des informations relatives aux organisations belges les plus actives dans le domaine des cancers pédiatriques. Grâce à des filtres de recherche, le visiteur pourra sélectionner les activités et les régions qui l’intéressent et voir la liste les organisations susceptibles de l’aider.

Sur www.childrencancer.be chacun peut trouver plus d'informations sur la plate-forme, la charte et ses membres. Les organisations qui ne sont pas encore reprises sur le site et qui sont intéressées à y participer peuvent poser leur candidature via le site web.

Agenda

900 rêves déjà réalisés

Découvrez-les