Angel et Emilien à Panama City - 2018

" Départ de Zaventem le 14 juillet, on prend l'avion pour Panama City aux Etats-Unis !

Il y a Angel et sa maman, Julie et Cathy, notre spécialiste des dauphins. Car nous partons pour aller nager avec eux, en pleine mer ! C'est notre rêve à Angel et moi et Mistral Gagnant va le réaliser ! Moi, j'ai un handicap physique depuis ma naissance, mes jambes ne fonctionnent pas bien. Et Angel, elle a eu un cancer. On espère bien que les dauphins vont recharger nos batteries !

 

A notre arrivée à l'aéroport de Panama, nous louons une grosse voiture noire pour aller jusqu'à notre appartement. On est bien installés le long du lagon, c'est très joli ! Il y a aussi une piscine où Angel et moi, nous nous éclatons. On fait des poiriers et des cumulets dans l'eau !

 

Pendant 5 jours, tous les matins, nous prenons le bateau. Notre capitaine Chris est très sympa. Il nous laisse souvent conduire, j'adore ! Au large, il faut repérer les dauphins et quand on en voit, vite enfiler les palmes, le tuba et le masque. Et sauter dans la mer. Ils sont rapides nos amis ! Parfois, on plonge et on ne voit rien. Parfois, c'est une belle rencontre qui nous attend ! Ils sont tellement mignons ! Il y en a un qui s'est approché tout près de moi! On a vu aussi des petits requins, des grandes raies, des pélicans et maman a vu une énorme tortue.

 

L'avant dernier jour, on a fait une pause sur l'île aux coquillages. Cathy nous a montré l'endroit où creuser pour trouver un trésor. Dans la boîte, il y avait une liste avec tous les prénoms des enfants que Mistral a déjà emmenés à Panama. Maintenant, le mien y est !

 

Merci pour ce merveilleux voyage !

 

Emilien"

Newsletter

900 rêves déjà réalisés

Découvrez-les